Plant de côte de bette multicouleur

Nouveau produit

en barquette de 6 plants

Plus de détails

En savoir plus

COTE DE BETTE MULTI COULEUR

 

Origine
La poirée est connue depuis 500 ans avant J.C. C’est une plante voisine de la betterave. Elle a été sélectionnée sur les côtes (ou cardes) et les feuilles contrairement à la betterave.
C'est une plante qui figurait parmi les plantes potagères recommandées dans le capitulaire de villis au moyen age sous le nom de beta, sans qu'on sache précisément s'il s'agissait de variétés cultivées pour leurs racines ou pour leurs feuilles.

Nutrition
On consomme le limbe des feuilles, cuit et haché, à la manière des épinards. On consomme aussi, à la manière des cardons, les « côtes », constituées par le pétiole prolongé par la nervure principale, qui sont très charnues dans les variétés de « poirées à cardes ».

Très utilisées dans la cuisine niçoise, toutes les parties de la plante se consomment : les feuilles hachées entrent dans la composition de la tourte de blettes, des raviolis. La partie verte remplace les usages que l'on fait ailleurs des épinards et les côtes s’accommodent de plusieurs manières : à la vapeur avec un filet de citron, frites ou en gratin avec une sauce béchamel.