Betterave botte

Betterave botte

Sous fanes, bottes de 350 g, consommable crues

Plus de détails

Betterave



Variété Plate d’égypte noire

Elles sont vendus en bottes de 350 g environ, avec racine, cote et feuille.

Une recette ICI pour accomoder les cotes.

 

Origine
La betterave est connue comme légume depuis l'Antiquité. Les premières traces écrites nous viennent des Grecs au Ve siècle av.J-C. Les principales variétés de betterave ont été décrites au Moyen Âge. L'origine de l'utilisation alimentaire des racines de betterave semble se situer dans la grande plaine qui s'étend de l'Allemagne à la Russie.

Anecdote
Le terme « betterave » est apparu dans la langue française au XVIIe siècle. Ce mot dérive de « bette », plante dont la betterave est directement issue, et de « rave », qui désigne toute plante potagère que l'on cultive pour sa racine. En Suisse et en Savoie, la betterave rouge est également appelée « carotte rouge ».

Nutrition
Tout ce mange dans la betterave !

Les racines de Beta vulgaris contiennent une quantité significative de vitamine C et les feuilles sont une source de vitamine A.

Elles sont également sources de fibres, d'acide folique et d'antioxydants. Les racines sont également riches en bétaine.
La betterave est riche en nitrates qui se transforment en nitrites grâce à des bactéries de la bouche. Ces nitrites sont impliqués dans la vasodilatation et la fluidification du sang, ce qui améliore l'afflux de sang dans certaines zones du cerveau qui, avec le temps, sont moins perfusées.

Une dose quotidienne de jus de betterave peut potentiellement prévenir la démence et la baisse cognitive en améliorant cet afflux sanguin cérébral.


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.